Xinhua News Agency, Pékin, 6 janvier (journaliste Wang Libin) Quatre bases de ressources de minerai de cuivre de dizaines de millions de tonnes ont été formées, avec le potentiel de ressources de minerai de cuivre prévu de 150 millions de tonnes. Le plateau de Qinghai-Tibet de mon pays sera intégré à une base de ressources en cuivre de classe mondiale.
The China Geological Survey released data on the 6th, saying that since the implementation of the new round of mining breakthrough strategic action, my country has continuously increased its efforts in copper mine exploration, and promoted the coordination between central, local and enterprise through public welfare leadership and scientific and technological innovation, and achieved a series of major mineral exploration results in the Qinghai-Tibet Plateau, Heilongjiang et d'autres régions, avec la quantité de nouvelles ressources en cuivre deux fois la quantité de nouvelles ressources ajoutées dans le "13e plan quinquennal".
Dans le plateau de Qinghai-Tibet, depuis le 14e plan quinquennal, le nouveau volume cumulatif de ressources a été ajouté plus de 20 millions de tonnes, avec un potentiel de ressources prévu de 150 millions de tonnes. Quatre bases de ressources de mines de cuivre de dizaines de millions de tonnes ont été formées, notamment Yulong, Duolong, Julong-Jiama et Xiongcun-Juno. Le plateau de Qinghai-Tibet deviendra une base de ressources en cuivre de classe mondiale, modifiant efficacement le schéma de l'exploration et du développement du minerai de cuivre dans mon pays.
En même temps, l'exploration minérale profonde de la mine de cuivre de Duobaoshan à Heilongjiang a réalisé une percée majeure, avec 3,65 millions de tonnes de ressources en cuivre supplémentaires, consolidant la base de ressources de la ressource de cuivre de mon pays.
L'environnement écologique du plateau de Qinghai-Tibet est fragile. Mon pays insistera pour développer l'exploitation verte, les activités minières adhéreront à des émissions presque nulles et les perturbations écologiques doivent être réduites au minimum. Après le développement minier, il doit être restauré ou récupéré et vertigé conformément à la loi pour obtenir le développement coordonné de l'utilisation des ressources et de la protection écologique.
Selon les rapports, la China Geological Survey continuera d'augmenter les efforts des enquêtes géologiques minérales de base, d'améliorer le rôle principal de l'innovation scientifique et technologique, de comprendre la richesse des ressources de mines de cuivre, de guider activement les investissements dans les entreprises locales, et les capitaux sociaux, promeublent vigoureusement l'exploration et les ressources vertes pour assurer la sécurité et la promotion des ressources à grande échelle des ressources en termes de cuivre à grande échelle. Développement de haute qualité de l'économie régionale.