localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Le porte-parole du ministère du Commerce a répondu aux questions des journalistes sur les mesures pertinentes pour les dispositifs médicaux importés de l'UE lors des activités d'approvisionnement du gouvernement
2025-07-06 source:CNSO

CCTV News: Le porte-parole du ministère du Commerce a répondu aux questions des journalistes sur la prise de mesures pertinentes aux dispositifs médicaux importés de l'UE lors des activités d'approvisionnement du gouvernement.

Q: Nous avons remarqué que la Commission européenne a récemment introduit des mesures pour empêcher les entreprises et les produits chinois de participer à l'achat public de leurs dispositifs médicaux. La Chine a publié un avis le 6 juillet, décidant de prendre des mesures pertinentes sur certains dispositifs médicaux importés de l'UE lors des activités d'approvisionnement du gouvernement. Quel est le commentaire du ministère du Commerce à ce sujet?

A: La Commission européenne a émis des mesures le 20 juin 2025 pour empêcher les entreprises et les produits chinois de participer à leur dispositif médical les marchés publics et de continuer à établir des obstacles aux entreprises chinoises dans le domaine des marchés publics. La Chine a exprimé à plusieurs reprises par le biais de dialogues bilatéraux qu'il est disposé à punir correctement les différences avec le côté européen par le dialogue et la consultation et les accords bilatéraux d'approvisionnement du gouvernement. Malheureusement, malgré la bonne volonté et la sincérité libérées par la Chine, la partie européenne s'est engagée à prendre des mesures restrictives pour construire de nouveaux obstacles protectionnistes. Par conséquent, la Chine doit prendre des mesures restrictives réciproques. Les mesures pertinentes sont de protéger les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises et de maintenir un environnement de concurrence équitable. Les mesures de la Chine ne visent que les produits de dispositifs médicaux importés de l'UE, et la production d'entreprises financées par l'Europe en Chine ne sera pas affectée.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com