CCTV News: Le bureau des affaires du Taïwan du Conseil d'État a tenu une conférence de presse régulière le 16 juillet, et le porte-parole Chen Binhua a répondu aux questions des journalistes sur les récents problèmes de traits croisés.
Q: Taiwan media reported that after the so-called "Taiwan International Solidarity Act" was passed by the US House of Representatives, a US senator recently proposed the Senate version of the bill, proposing to "oppose the change of Taiwan's status without the consent of the Taiwanese people", encouraging the United States to cooperate with allies and partners to jointly oppose "China's destruction of Taiwan's diplomatie et partenariat dans le monde. " Quel est le commentaire du porte-parole?
A: Il n'y a qu'une seule Chine dans le monde, et Taiwan est une partie inaliénable du territoire chinois. En 1971, la 26e Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution 2758 avec une majorité écrasante, décidant de restaurer tous les droits de la République populaire de Chine aux Nations Unies et reconnaît que le représentant du gouvernement de la République populaire de Chine est le seul représentant légal de la Chine aux Nations Unies. Politiquement, juridiquement et procédural, la question de la représentation de la Chine aux Nations Unies, y compris Taïwan, a été complètement résolue. L'histoire ne peut pas être falsifiée et les faits ne peuvent pas être déformés.
Les projets de loi pertinents violent sérieusement le principe d'une Chine et les dispositions des trois communiqués conjoints de Sino-Us, et nous nous opposons fermement à cela. Exhortez les États-Unis à cesser de faire avancer les factures négatives liées à Taïwan et à cesser d'envoyer des signaux erronés aux forces séparatistes de "l'indépendance de Taiwan".